Newsletter octobre 2023

A NOTER DANS VOS AGENDAS

3 Novembre: LRVF – Les Herbiers

11 et 25 Novembre: Le HOGLY est à domicile

 2 réceptions pour nos Aigles: Amnéville, coleader, le 11 Novembre, puis Courbevoie le 25 Novembre.

15 et 19 Novembre:

Championnat de France de Tennis Féminin par équipes

Jeudi 23 Novembre: Eurocup

RVBC – Emlak Konut SK

FOCUS PROJETS

L’Ecole Multisports Yonnaise

L’Ecole Multisports Yonnaise est repartie pour une deuxième édition depuis le mercredi 4 Octobre!

Les enfants ont pu découvrir le cyclisme grâce à Simon du Roche Vendée Cyclisme.

Petite trêve lors des ces vacances de la Toussaint mais nous reprenons le 8 Novembre avec les clubs de Tennis de Table et de Squash!

FOCUS FORMATIONS

PSC1

 

3 nouvelles dates sont programmées pour des formations PSC1: les samedis 24/02 ; 16/03 ; 06/04

 

S'inscrire à la formation PSC1

Gestion d’une association

 

Nous proposons de nouvelles dates de formations sur différents sujets qui vous concernent en tant que dirigeant d’une association.

Ces formations, dispensées par la Maison Départementale des Associations de Vendée, durent 2h chacune et sont au prix de 5€ pour les adhérents (20€ pour les non adhérents)

FOCUS RESULTATS

Début de championnat solide pour le HOGLY

Le HOGLY est en tête de son championnat après 4 journées. Très belle performance pour un promu.

Il y aura fort à faire lors de la réception d’Amnéville, coleader, au prochain match.

Championnat de France de 5km à St Omer

Très belle performance des athlètes engagés avec notamment 3 records de Vendée

Martin Gauvrit 15’51 cadet

Balthazar Lalouze 15′ 47 junior

Esteban Martineau 14’38 record espoir + senior

Les féminines poursuivent leur chemin en Coupe de France!

 

Des victoires 3-0 à St Nazaire pour La Roche VF et 12-1 aux Verchers St Georges pour l’ESOF permettent à nos féminines des 2 clubs de poursuivre leur parcours en Coupe de France!

Au prochain tour, la Roche VF recevra Orvault SF, qui est également en R1F. L’ESOF devra elle se déplacer chez une D1, à Gradignan (33).

FOCUS LA ROCHE VENDEE FOOTBALL

Quelques mots de Thierry Barbarit, membre du bureau de LRVF

-Pouvez-vous nous présenter La Roche Vendée Football ?

Le club de La Roche Vendée Football compte 450 licenciés composés d’une section école de de foot de U6 à U9 / d’une section pré formation des U10 aux U15 / section formation des U16 aux U18 / groupe seniors avec 56 joueurs en 3 équipes / une section féminine composée de 60 joueuses. Le club est structuré avec 2 salariés (bureau) ; 3 salariés dans le staff sportif et surtout des bénévoles qui donnent beaucoup de leur temps et énergie, c’est la grande richesse de notre club.

 

-L’équipe N2 est promue de cette saison, elle réalise un bon début de championnat en étant en tête de son groupe. En revanche, elle s’est fait éliminer dès son entrée en lice de Coupe de France. Que pensez-vous de ce début de saison ? Est-il en accord avec les objectifs fixés?

L’élimination en Coupe de France est une petite déception en sachant que ce n’était pas l’objectif de la saison. Le début de championnat est très satisfaisant, on prend les matchs un par un. Les points qui sont pris ne sont plus à prendre. Notre premier objectif est le maintien au plus vite car il y aura au minimum 5 descentes voir 6 dans notre groupe cela nous amène à une grande humilité.

 

-Suite à la montée, pour préparer cette saison, vous avez dû travailler énormément cet été au niveau de l’organisation, du recrutement, etc. ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Le club a mis des moyens pour avoir un très bon staff et nous sommes très content du rendu. C’est le travail de Michel Reculeau qui gère le sportif en collaboration avec le président. Nous sommes très satisfaits des nouveaux joueurs qui se sont très vite intégrés et adaptés au projet de jeu de Fred Reculeau.

 

-La N2 est la plus médiatisée, mais y a-t-il d’autres équipes qui réalisent de belles choses en ce début de saison, et qui méritent d’être mises en valeurs ?

Le club a la chance d’avoir une équipe en National 2 et une en U17 qui joue le plus au niveau national. Nos féminines joue le plus au niveau régional, notre R1 et R3 reposent sur bonne formation avec une moyenne d’âge très jeune.